Il existe plusieurs façons pour créer et publier des offres sur Ricardo.
Ce formulaire est accessible à partir du lien « Mettre en vente », qui se trouve en haut de chaque page. Il a été conçu de manière à te guider à travers chaque étape de la mise en vente.
Nos applications mobiles (pour iOS et Android) constituent une altérnative pratique et intutive pour publier des offres. Le fonctionnement est le même que sur le site internet. Toutefois, les applications mobiles présentent un avantage important : pratiquement tous les smartphones sont équipés d’une caméra, ce qui permet de prendre en photo les articles et de les ajouter directement à partir du téléphone. Plus besoin de les transférer sur ton ordinateur.
Notre avis : les applications mobiles s’adressent en priorité aux vendeurs privés qui publient des offres de temps en temps.
Conseil: commence à créer ton offre sur le téléphone mobile, en y ajoutant les photos, puis sauvegarde la en tant que brouillon. Tu peux ensuite reprendre le brouillon à partir de ton ordinateur pour continuer à ajouter d'autres informations.
Nous proposons un formulaire de mise en vente, spécialement conçu à cet effet. Il permet de saisir les détails des offres rapidement et facilement.
Tu peux accéder à ce formulaire à partir du formulaire de mise en vente standard, en cliquant sur le bouton « Mettre en vente plusieurs articles », qui se trouve en haut à droite de la page.
Mettre en vente plusieurs articles
Ricardo propose une interface directe via ce que l’on appelle une API. Cette méthode convient bien aux vendeurs qui exploitent leur propre shop et qui souhaitent publier directement des articles de leur shop sur Ricardo. Des connaissances en programmation sont nécessaires pour créer une connexion avec l’interface.
Certains plug-ins existant déjà pour les shops facilitent la connexion avec l’interface.
En plus, certains fournisseurs de services (plentymarkets, Freshworx, etc.) proposent une connexion directe avec Ricardo. Chez la plupart de ces fournisseurs tiers, les fonctionnalités dépassent la simple publication d’offres. Il y a souvent une possibilité de gérer des processus ultérieurs (déroulement de la transaction, gestion des inventaires, évaluations, etc.). Ces systèmes sont généralement payants. Si tu t'intéresses à cette solution, merci de prendre contact avec notre service clientèle.
L’Assistant Ricardo est un système ancien, conçu pour mettre en vente et gérer plusieurs articles à la fois. Cet outil peut être utilisé, cependant, il ne bénéficie plus de maintenance et de mises à jour.