L’assistant ricardo est un outil destiné tout particulièrement aux vendeurs qui mettent de nombreux articles en vente simultanément et recherchent une solution gratuite qui rende la gestion de leurs articles aussi agréable que possible. Très intuitive, l’utilisation de l’assistant ne requiert aucune connaissance en informatique.
L'assistant ricardo est intégré au processus de vente. A l’onglet "Créer un article", vous trouverez toutes les fonctions permettant de créer, de planifier et de publier une insertion sur Ricardo.
Dans la rubrique "Mes ventes", vous trouverez vos insertions en cours, planifiées et celles qui ne se sont pas terminées par une vente. Vous pouvez traiter et modifier vos insertions planifiées. Vous pouvez modifier la date du début, clore une insertion ou encore réactiver une insertion qui ne s’est pas terminée par une vente.
Dans la rubrique "Articles vendus", vous trouverez d’une part vos ventes et d’autre part les évaluations reçues. Désormais, vous pouvez aussi utiliser la fonction d’exportation pour vos articles vendus et les intégrer dans un système ERP. Par ailleurs, vous trouverez aussi ici une vue d’ensemble des évaluations que vous avez reçues.
Personnalisation de l’affichage, du classement et de la recherche
Vous pouvez modifier les colonnes affichées et leur ordre. Vos réglages seront enregistrés. Les données affichées peuvent être classées. Elles sont accessibles via la fonction de recherche intégrée. La recherche permet d’utiliser un filtre pour les colonnes sélectionnées.
Centralisation des données - plusieurs accès possibles
L'assistant ricardo accède aux mêmes données que le My Ricardo. Vous pouvez donc modifier vos données indifféremment dans My Ricardo ou dans l'assistant. Exceptions à la règle: les brouillons et les modèles dans l’assistant ricardo. Ils ne sont disponibles que dans l'assistant ricardo.
Durée de la sauvegarde des données
Dans l'assistant ricardo, les données sont sauvegardées pendant 180 jours à partir de leur dernière utilisation. Après ce laps de temps, les données seront effacées automatiquement et irrévocablement.
Les données de transaction concernant des articles vendus sont disponibles pendant 60 jours après la date de la vente.
- Un navigateur de dernière génération
Nous vous recommandons la dernière version de Mozilla Firefox, de Google Chrome ou de Microsoft Internet Explorer. - Connexion à internet
Vous disposez idéalement d’une connexion ADSL ou d’une connexion par câble via une prise TV. - Convivialité
Pour l’utilisation la plus agréable possible, nous vous recommandons une définition d’écran de 1920 × 1080 pixels («Full HD»). Bien entendu, une définition plus basse n’empêche pas l’utilisation de l’assistant. - Système d’exploitation
Comme l’assistant se trouve en ligne, il peut être utilisé avec tous les systèmes d’exploitation courants (Windows 7, Windows 8, Mac OSX, Linux, Android, iOS, etc.).