Vous pouvez créer une insertion dans le formulaire de vente présent dans l'assistant ricardo. Vous pouvez l’enregistrer comme brouillon ou comme modèle, la planifier pour une date ultérieure ou la publier directement sur Ricardo. La fonction de prévisualisation vous permet de la contrôler avant la publication.
Le modèle sert à créer rapidement une nouvelle insertion sans devoir spécifier de nouveau tous les détails de l’article. Il s’emploie par exemple pour un groupe de produits si vous ne souhaitez pas ressaisir les informations génériques pour chaque article.
Les modèles ne sont disponibles que dans l'assistant ricardo. Ils ne sont pas synchronisés avec le My Ricardo. Les modèles disponibles dans My Ricardo ont un autre but: ils servent à créer les en-têtes et les bas-de-page des descriptions d’articles que vous voulez pouvoir utiliser dans plusieurs insertions.
Un modèle peut être créé comme suit:
- Cliquez sur „créer“
- Enregistrer comme modèle
Pour créer une offre (brouillon) à partir d’un modèle, procédez comme suit:
- Sélectionnez «créer à parti du modèle»
- Ajuster/compléter les détails de l‘offre
- Enregistrer l’offre comme brouillon ou publier
Pour importer des données d’articles depuis un système tiers, vous pouvez utiliser créer des insertions via l’importation CSV. Pour en savoir plus, lisez cet article.
Les brouillons et les modèles peuvent être classés dans des dossiers et des sous-dossiers. Par ailleurs, les brouillons peuvent être exportés en tant que dossier (au choix avec les sous-dossiers).