Sous "Articles vendus" vous trouvez toutes informations concernant vos ventes. Veuillez utiliser la fonction d'export pour transférer ces données dans votre système ERP.
Chaque ligne affichée mentionne une transaction. Il peut y avoir plusieurs transactions pour un article, si ce dernier a été vendu à plusieurs exemplaires. Le numéro de transaction est la référence de base pour la vente.
Le statut de paiement et d'expédition d’une transaction peut être modifié manuellement. Le statut de paiement et d'expédition pour les articles vendus est synchronisé avec My Ricardo. Les modifications faites dans l'assistant ricardo sont immédiatement reprises dans My Ricardo, et vice-versa.
En cas de paiement par carte de crédit (ricardoPay), le statut de paiement passe automatiquement à payé dès que le paiement est enregistré.
Les données de transaction peuvent être filtrées selon le statut de paiement, le statut d'expédition ou encore la date de transaction. Plusieurs filtres sont à disposition. Ils peuvent être combinés avec la fonction de recherche.
Les insertions concernant des articles vendus peuvent s'exporter au format CSV. Cette fonction se trouve dans le menu contextuel du dossier "Ventes". Les données de transaction peuvent s’exporter pendant 60 jours au maximum après la date de la vente.
L'exportation peut être configurée comme suit:
- Limiter la période de la date de transaction
- Filtrer selon le statut du paiement et de l'expédition
- Colonnes affichées (standard ou affichage configuré pour les articles vendus)
- Exclusion d'articles déjà exportés
L'exportation des insertions concernant des articles vendus sert d'interface avec les systèmes prenant en charge les processus ultérieurs. Les données exportées peuvent être utilisées comme liste de colisage pour l'expédition. Elles peuvent être transmises dans un système ERP pour une gestion ultérieure.
Vous pouvez archiver les insertions concernant des articles vendus. Dans ce cas, les insertions ne s'affichent plus à la rubrique "Articles vendus", mais dans vos archives. Les articles archivés s'effacent 180 jours après leur dernière utilisation. Pour archiver localement vos données à long terme, veuillez utiliser l'exportation CSV.