Conformément aux CG valables de Ricardo, la vente hors de Ricardo est interdite. Faites donc preuve de prudence si on vous incite à conclure une vente hors de la plateforme. À cet égard, notez que même pour une offre terminée, un numéro de téléphone n'est autorisé dans la fonction "Questions & Réponses" que si un rendez-vous pour une visite a été convenu.
En effet, ces contrats de vente sont exclus de la protection pour vendeur.
Voici les points essentiels à retenir:
- Ne concluez jamais de contrats de vente hors de Ricardo sous faute de perdre tout droit à notre protection pour vendeur.
- Soyez très prudent quand on vous demande d’envoyer un article à l’étranger.
- Méfiez-vous si vous recevez des justificatifs de banque suspects en guise de confirmation de paiement. Attendez toujours que le montant dû soit crédité sur votre propre compte bancaire. En cas de doute, demandez à votre banque si le montant est bien arrivé sur votre compte.
- Ne remboursez ni virez jamais d’argent à un acheteur sans avoir contrôlé que le montant ait bien été crédité sur votre compte. Si vous le faites, vous perdrez non seulement votre marchandise, mais aussi votre argent.
- Soyez également vigilant, si vous recevez des demandes suspectes par le biais des «Questions & Réponses», car la plus part du temps il s’agit d’une arnaque.