Dans la plupart des cas, il s’agit de problèmes temporaires que vous pouvez régler en effaçant les cookies et les fichiers temporaires. Voici les instructions pour ce faire dans les navigateurs internet les plus répandus:
Instructions Internet Explorer
Instructions Mozilla Firefox
Instructions Google Chrome
Très souvent l'utilisation de navigateurs plus anciens provoque des erreurs sur ricardo.ch. Vous trouverez ici les dernières versions de navigateurs que vous pouvez télécharger gratuitement:
Internet Explorer
Si les erreurs ou problèmes techniques persistent, veuillez contacter immédiatement le service client en fournissant les informations suivantes:
- Nom et version de votre système d’exploitation (p.ex. Windows 10)
- Nom et version de votre navigateur (p.ex. Internet Explorer 10)
- Capture d’écran ou photo du message d’erreur
- Description aussi précise que possible de la manière dont l’erreur s’est produite
Si vous voulez savoir quel navigateur vous utilisez, suivez ce lien: http://www.whatsmybrowser.org/
S'il y a des problèmes lors de l'utilisation de notre application, on vous suggère premièrement de supprimer l'application et de la réinstaller.
Si vous ne recevez pas les e-mails de ricardo.ch:
- Vérifiez que les e-mails ne sont pas stockés dans la rubrique spam ou courriers indésirables.
- Contrôlez dans votre My Ricardo, sous «Boîte aux lettres» si les e-mails sont encore présents.
Si les e-mails sont présents dans votre boîte aux lettres, l’erreur provient de votre messagerie (Bluewin, gmx, Hotmail, etc.). Dans ce cas, voici comment procéder:
- Vérifiez que la boîte aux lettres de votre compte e-mail n’est pas pleine. Si c’est le cas, effacez quelques e-mails afin de libérer de l’espace de stockage.
- Contrôlez dans les paramètres de votre compte e-mail privé que ricardo.ch ne se trouve pas sur la liste noire de votre compte e-mail (par exemple chez Hotmail). Indiquez que ricardo.ch est un expéditeur digne de confiance.
Si vous avez entièrement complété le formulaire de vente, veuillez confirmer votre offre sur la page d'aperçu. Elle apparaîtra ensuite en ligne sur ricardo.ch.
Dans My Ricardo sous "Mes ventes" > "Articles en cours", vous pouvez à tout moment vérifier si l'article a été activé avec succès.
Pour que l'article soit indexé et trouvé par le moteur de recherche, cela peut prendre jusqu'à 30 minutes.
Si vous créez une vente, il se peut que vos images soient tournées automatiquement. Pour régler ce problème, veuillez diminuer la taille de vos photos à l'aide d'un programme de traitement d'image.
Conseil: Faites une copie d'écran de vos images, pour que la définition soit considérablement diminuée. Veuillez contrôler, si la définition de vos images / la taille des photos est suffisante pour votre annonce.
Si vous créez vos annonces à l'aide de l'assistant, vous avez la possibilité de tourner les images directement.
Ouvrir la version pour navigateurSi les images que vous avez insérées dans une mise en vente ne s'affichent pas après les premiers 30 Minutes dès la mise en vente, il faut les télécharger de nouveau.
Pour ce faire, veuillez accéder à votre My Ricardo sous "Mes ventes" > "Articles en cours" et cliquer sur le bouton "Modifier". Si l'article concerné a déjà été sujet de mises, ce bouton s'appelle "Ajouter images".
D'après, veuillez attendre quelques minutes et actualiser la page de l'article en appuyant les boutons "Ctrl" + "F5". Ainsi les images devraient s'afficher correctement.
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