D'après les conditions générales de Ricardo, les acheteurs et les vendeurs ont un délai de 7 jours pour se contacter. Contactez d'abord vous-même le vendeur par e-mail ou par téléphone et attendez que ce délai soit passé.
Par contre, nous vous conseillons les démarches suivantes si ce délai est dépassé:
Rappelez au vendeur que votre paiement a bien été effectué alors que la livraison, elle est encore manquante. Nous vous conseillons de lui envoyer une copie du paiement en pièce-jointe afin qu'il puisse effectuer ses recherches.
Demandez-lui également de vous envoyer le numéro d’envoi du paquet afin d’effectuer par la suite toutes vérifications nécessaires.
Si le vendeur ne vous contacte pas pendant les 7 jours après la fin de l'offre et vous souhaitez vous retirer du contrat d’achat, veuillez le faire par le biais d'un e-mail à la contrepartie ou d’une lettre recommandée dans ce sens.
Il est également conseillé d’entreprendre des démarches juridiques, afin d’obtenir plus d’informations sur vos droits. Si vous souhaitez vous retirer du contrat d’achat, veuillez le faire par le biais d’une lettre recommandée. Si le vendeur devait refuser de vous rembourser, nous vous prions de vous adresser aux services juridiques compétents.