Atteins plus d’acheteurs potentiels en augmentant la visibilité de tes offres
En matière de vente, la visibilité est un élément clé. Pour l’améliorer, plusieurs Boosts sont à ta disposition. En achetant l’un d’entre eux, tu boostes la diffusion de ton offre de la manière suivante :
En principe : Si des articles similaires doivent bénéficier du même positionnement, ils sont affichés par roulement. Ainsi, toutes les offres disposent de la même visibilité auprès des acheteurs.
Les offres boostées apparaissent ici :
En première ligne dans les résultats de recherches
Ton offre est vue en premier par les acheteurs lorsqu’ils recherchent un article spécifique. Ceci peut être particulièrement intéressant lorsqu’il existe beaucoup de produits ressemblant au tien.
Alternatives suggérées dans les offres similaires
Ton produit est présenté comme alternative aux offres similaires. Ainsi, il est non seulement visible par les acheteurs potentiels qui s’intéressent aux articles de tes concurrents, mais il est également proposé aux personnes qui ont trouvé un produit similaire sur Ricardo en passant par Google.
Sur la page d’accueil personnalisée
Ton offre apparaît dans les recommandations sur la page d’accueil personnalisée des acheteurs potentiels. Cela t’offre une visibilité auprès des membres qui ne recherchent pas activement ce type d’article, mais pourraient être intéressés.
Dans les e-mails personnalisés destinés aux acheteurs potentiels
Ton offre est incluse aux suggestions de produits dans les e-mails que Ricardo envoie aux acheteurs potentiels. Cela te permet d’atteindre les membres qui ne consultent pas Ricardo au moment où ton offre est diffusée, mais pourraient s’y intéresser.
Important :
- Pour sélectionner un Boost, ton offre doit impérativement contenir une photo.
- Tu peux activer les Boosts en les sélectionnant sur la page de confirmation ou, après publication, en allant dans la rubrique « Mes ventes » de ton compte utilisateur, sous « A vendre », puis sous « Détail », au niveau de l'offre en question.
- En cas de remise en vente automatique, le Boost est aussi automatiquement reconduit et facturé.
- Pour toute remise en vente manuelle, au moins un Boost doit être sélectionné.
- Pour les offres comprenant plusieurs quantités, le Boost n’est facturé qu’une fois.
- Si tu passes à un Boost supérieur lorsque ton offre est en cours, c'est-à-dire du bronze à l'argent ou de l'argent à l'or, contacte alors le service client pour savoir si un remboursement du Boost initial est possible.
- Si tu mets fin à ton offre prématurément dans les premières 24 heures, contacte le service client pour savoir si un remboursement est possible.
- Un Boost doit être payé même si l'article n'est pas vendu.
- Les frais de Boost sont dynamiques et dépendent de divers facteurs. C'est au moment de la mise en vente que les frais Boost exactes sont affichés. Il est formellement interdit de fournir des informations fausses sur l'article dans le but d’essayer d'obtenir un prix Boost plus bas.