Atteins plus d’acheteurs potentiels en augmentant la visibilité de tes annonces
En matière de vente, la visibilité est un élément clé. Pour l’améliorer, plusieurs boosts sont à ta disposition. En achetant l’un d’entre eux, tu boostes la diffusion de ton offre de la manière suivante :
En principe: Si des articles similaires doivent bénéficier du même positionnement, ils sont affichés par roulement. Ainsi, toutes les offres disposent de la même visibilité auprès des acheteurs.
Les offres boostées apparaissent ici:
En première ligne dans les résultats de recherches
Ton offre est vue en premier par les acheteurs lorsqu’ils recherchent un article spécifique. Ceci peut être particulièrement intéressant lorsqu’il existe beaucoup de produits ressemblant au tien.

Alternatives suggérées dans les offres similaires
Ton produit est présenté comme alternative aux offres similaires. Ainsi, il est non seulement visible par les acheteurs potentiels qui s’intéressent aux articles de tes concurrents, mais il est également proposé aux personnes qui ont trouvé un produit similaire sur ricardo.ch en passant par Google.

Sur la page d’accueil personnalisée
Ton offre apparaît dans les recommandations sur la page d’accueil personnalisée des acheteurs potentiels. Cela t’offre une visibilité auprès des membres qui ne recherchent pas activement ce type d’article, mais pourraient être intéressés.

Dans les e-mails personnalisés destinés aux acheteurs potentiels
Ton offre est incluse aux suggestions de produits dans les e-mails que ricardo.ch envoie aux acheteurs potentiels. Cela te permet d’atteindre les membres qui ne consultent pas ricardo.ch au moment où ton offre est diffusée, mais pourraient s’y intéresser.

Important :
- Pour sélectionner un boost, ton offre doit impérativement contenir une photo.
- Tu peux activer les boosts en les sélectionnant sur la page de confirmation ou, après publication, en allant dans la rubrique « Mes ventes » de ton compte utilisateur, sous « A vendre », puis sous « Détail », au niveau de en question.
- En cas de réactivation automatique, le boost est aussi automatiquement reconduit et facturé.
- Pour toute réactivation d’offre manuelle, au moins un boost doit être sélectionné.
- Pour les offres comprenant plusieurs articles (quantité > 1), le boost n’est facturé qu’une fois.
- Si tu « surclasses » le boost pendant la durée de ton offre, c'est-à-dire du bronze vers l'argent ou de l'argent vers l'or, contactes le service client afin que le crédit du premier boost puisse être vérifié.
- Si tu mets fin à ton offre prématurément dans les premières 24 heures, contactes le service client afin que le crédit du boost puisse être vérifié.
- Un boost doit être payé même si l'article n'est pas vendue.