Mise à jour le: 29.07.2020
Chez Ricardo, nous mettons en contact nos utilisateurs depuis 20 ans. Et nous souhaitons continuer à le faire pendant cette période de distanciation sociale. Voici donc quelques précautions supplémentaires que nous vous recommandons d'adapter dans les prochaines semaines:
Lors d'un retrait par l'acheteur : garder ses distances
Si possible, dépose ou récupère l'objet devant la porte. Si une remise en main propre ne peut pas être évitée : minimise les contacts et la durée de l'échange. Merci de te référer aussi directement aux recommandations de l’Office fédéral de la santé publique OFSP.
Livraison des colis : de préférence sans contact
La Poste et d'autres prestataires offrent la possibilité de déposer et recevoir tes colis sans contact:
- Prise en charge des colis à domicile avec pick@home
Grâce à pick@home, la Poste prend en charge tes colis à expédier, directement chez toi ou à l’adresse de ton choix. La prise en charge des colis peut être réservée directement dans l’aperçu de tes articles vendus et ne coûte que CHF 3.00 supplémentaires par rapport aux frais de livraison standards (au lieu de CHF 4.50, jusqu’au 31 août 2020).
- My Post 24: envoi et récupération de colis sans contact
Grâce à ce service les colis peuvent être déposés et récupérés dans des compartiments des automates comme consigne. Tu trouveras plus d’informations sur: Expédition et réception 24 heures sur 24.
- Créer un timbre depuis son domicile
Pour créer et imprimer un timbre, découvre le service: Webstamp.
Pour achetez des timbres-poste par SMS, rendez-vous sur: Timbre-post SMS
Consignes de protection
Nous t’invitons vivement à respecter les gestes barrières et les mesures d’hygiène préconisés par les autorités. Pour plus d’informations, merci de te référer directement aux recommandations de l’Office fédéral de la santé publique OFSP.
En cette période il est essentiel de faire preuve de solidarité et de sagesse.
Prend bien soin de toi et tes proches!
Ton équipe Ricardo