Au cours des dernières années, nous avons implémenté de nombreuses nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité de « Proposer un prix », la possibilité de proposer la livraison avec le retrait, ou bien une meilleure classification des produits, qui a rendu la recherche plus simple et pertinente.
En raison des limitations techniques de nos anciens systèmes, ces nouvelles fonctionnalités ne sont en grande partie pas prises en charge dans des outils comme l’Assistant Ricardo. Cette disparité a entraîné des problèmes liés à la modification et la remise en vente des articles, lorsqu’on utilise les outils anciens et actuels de façon interchangeable.
Pour rappel :
Systèmes / outils anciens , qui ne sont plus mis à jour :
- L’Assistant Ricardo
- l’API
Systèmes / outils actuels , maintenus et améliorés en continu :
- Le formulaire de mise en vente sur le site Ricardo
- Le formulaire de mise en vente de plusieurs articles sur le site Ricardo
- La section « Mes Ventes »
- L’application Ricardo
Afin d’éviter les problèmes évoqués ci-dessus, nous avons introduit quelques règles à prendre en compte.
- Les articles mis en vente depuis le système actuel, ne peuvent pas être modifiés ou remis en vente depuis le système ancien. Ces offres ne seront plus affichées dans l’Assistant Ricardo et ne seront plus accessibles via l’API.
- Les offres créées dans un système ancien seront visibles mais non modifiables dans le système actuel. Pour modifier une telle offre, il faut se rendre dans l’Assistant Ricardo ou bien déplacer l’offre vers le système actuel.
Tu as la possibilité de déplacer tes offres vers le système actuel sans avoir à les recréer. Ainsi, tu pourras les gérer sans contrainte, et bénéficier également de toutes les nouvelles fonctionnalités.
Voici comment s'y prendre :
- Rends-toi dans l’espace « Mes Ventes » sur le site ou dans l’app Ricardo.
- Pour commencer, il faut clore ton offre, si elle est en cours, et qu’elle n'a pas d'enchères.
- Clique ensuite sur "Remettre en vente".
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, clique sur "Déplacer l'offre".
- Vérifie les détails de l’offre
- Confirme la remise en vente
Actuellement, les offres ne peuvent être déplacées qu'une par une.
À noter : une fois déplacée, l'offre ne sera plus visible dans l’Assistant Ricardo ou via l'API. Cette action ne peut pas être annulée.
Tu peux continuer à utiliser ces outils, compte tenu des contraintes décrites ci-dessus. Nous te recommandons tout de même d’essayer le formulaire de mise en vente actuel, qui remplacera éventuellement les anciens outils. Nous t’en informerons en temps et en heure.
Tu peux continuer à l’utiliser et bénéficier ainsi de toutes les nouvelles fonctionnalités que nous ajoutons au fur et à mesure. Le formulaire est accessible à partir du site Ricardo ou l’app mobile Ricardo. Si tu souhaites mettre en vente plusieurs articles simultanément, tu peux utiliser le formulaire prévu à cet effet.
L’Assistant Ricardo est un système ancien, conçu aussi pour mettre en vente et gérer plusieurs articles à la fois. Depuis un certain temps, l’outil n’a pas pu bénéficier de maintenance et de mises à jour, ce qui fait que des erreurs sont fréquentes. Dès que le formulaire de mise en vente de plusieurs articles intégrera toutes les fonctionnalités nécessaires, nous envisagerons de supprimer l’Assistant Ricardo. Si aujourd’hui tu utilises l’Assistant Ricardo, il est important de tester le formulaire de mise en vente actuel, et nous faire un retour d’expérience, afin qu’on puisse y apporter des ajustements nécessaires.