MoneyGuard :
- Sécurise ton argent : le vendeur ne recevra pas le paiement tant que tu n’as pas vérifié et validé l’article dans les 3 jours suivant la réception.
- Te protège en cas de problème avec l’article reçu.
- Offre un procès de résolution de réclamation simple et rapide, facilité par notre service clientèle.
Les cas suivants sont couverts par MoneyGuard :
- L’article reçu n’est pas correct: Tu as reçu un article autre que celui que tu as acheté.
- L’article reçu n’est pas conforme à la description: Tu as reçu le bon article, mais il ne correspond pas à la description/photo de l’article dans l’offre.
- L’article est une contrefaçon: L’article reçu est une contrefaçon et tu as les preuves nécessaires qui soutiennent ton constat.
- L’article est endommagé ou défectueux: L’article est arrivé endommagé par rapport à son état attendu. Il est possible qu’il ne remplisse plus sa fonction comme prévu.
Si tu rencontres un des problèmes cités ci-dessus, tu as alors la possibilité d’ouvrir une réclamation.
Si le litige est approuvé et qu'un retour est nécessaire, nous vous fournirons une étiquette de retour à nos frais.
Dans le cas où le vendeur n’expédie pas le colis dans les délais définis, l’achat sera annulé et tu recevras le remboursement intégral. Attention : les frais MoneyGuard ne sont pas remboursables.
ℹ️ Remarque concernant les frais MoneyGuard en cas de remboursement
La protection MoneyGuard est une option complémentaire facultative que l’acheteur peut activer ou désactiver lors de l’achat.
Les frais correspondants sont affichés de manière transparente lors du processus de commande.
En cas de problème, Ricardo prend en charge l’intégralité du traitement du dossier et assure – si les conditions sont remplies – un remboursement du montant de l’achat.
Important :
Même si le montant de l’achat est remboursé, les frais MoneyGuard restent dus, car la prestation de protection convenue a déjà été fournie par Ricardo.
Un remboursement des frais MoneyGuard n’est donc pas prévu.