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Une fois que le paiement a eu lieu, tu as 7 jours pour envoyer l’article.
Envoyer le colis via l'étiquette de la Poste fournie par Ricardo
Nous te conseillons vivement d'utiliser l'étiquette d'envoi fournie par Ricardo, car :
- c'est pratique : il te suffit de l'imprimer, la coller sur le colis que tu déposes ensuite à la Poste. Tu peux aussi utiliser le service pick@home pour que la Poste vienne retirer le colis à l’adresse de ton choix.
- c'est sûr : nous pouvons suivre le colis et avoir la certitude que l'acheteur a bien reçu l'article.
- c'est rapide : grâce au suivi, nous pouvons verser l'argent sur ton compte bancaire sans attendre.
Tu peux trouver l'étiquette dans la section « Mes ventes ». Elle t’est aussi envoyée par e-mail.
Envoyer le colis par ses propres moyens
Si tu préfères expédier le colis par tes propres moyens, pense à indiquer que tu as bien envoyé l'article, pour qu’on puisse en informer l’acheteur.
Important : si tu envoies l’article après la date limite, la vente sera annulée et l’argent sera remboursé à l’acheteur.
Attendre la validation de l’article par l’acheteur
En cas d'envoi avec l'étiquette de la Poste Ricardo :
Dès que le colis est arrivé, l'acheteur dispose de 3 jours pour indiquer si tout est en ordre ou signaler un problème. La validation de l'article déclenche le virement de l'argent sur ton compte bancaire.
En cas de problème, l'acheteur a la possibilité de faire une réclamation.
En cas d'envoi avec ta propre étiquette :
Marque l'article comme expédié dans ton "Mes ventes". A partir de cette date, l'acheteur dispose de 4 jours pour confirmer la réception de l'article. Si l'acheteur ne réagit pas, l'article est automatiquement marqué comme "livré". Ensuite, l'acheteur dispose de 3 jours pour indiquer si tout est en ordre ou signaler un problème. La validation de l'article déclenche le transfert de l'argent sur ton compte bancaire.
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