Pour encourager des transactions équitables, Ricardo introduit des frais de publication remboursables pour les offres de véhicules à partir de CHF 3'000, à compter du 12.01.2026.
Ces frais sont facturés au moment de la publication d’une offre pour une voiture, une moto, un camping-car ou un véhicule utilitaire.
Cependant, si le véhicule est vendu via Ricardo, le montant est intégralement remboursé.
Si tu remets ton véhicule en vente parce qu’il n’a pas été vendu, aucun frais supplémentaire ne sera appliqué.
Ce changement vise à garantir une utilisation équitable de la plateforme.
Nous avons constaté que les annulations de transactions sont nettement plus fréquentes dans la catégorie véhicules que dans les autres. Dans de nombreux cas, la transaction a bien lieu, mais la vente est annulée sur Ricardo pour éviter de payer les frais de vente.
Ces frais de publication remboursables visent à encourager les transactions conclues directement sur Ricardo, où les acheteurs et les vendeurs sont protégés, et où les frais sont appliqués de manière juste.
Si ton véhicule est vendu et que la transaction est finalisée sur Ricardo comme prévu, ce changement n’a aucun impact financier pour toi.
Tu trouveras tous les détails, les paliers de prix et une FAQ ici : Frais de publication remboursables pour les véhicules