Le nouveau processus d'inscription de Ricardo te donne la possibilité d'activer entièrement ton compte utilisateur pour toutes les fonctions Ricardo en quelques minutes. Il n'est plus nécessaire de demander un code d'activation par courrier si tu es domicilié en Suisse..
Confirme ton adresse email
Pour pouvoir rechercher ou mettre en favoris des articles, il est nécessaire au préalable de confirmer ton adresse e-mail après ton inscription en cliquant sur le lien reçu par e-mail.
Vérifie le numéro de téléphone portable pour acheter des articles
Pour pouvoir ensuite acheter des articles, tu dois entrer ton adresse de domicile pour la livraison après avoir confirmé ton adresse e-mail et vérifier ton numéro de téléphone portable avec un code SMS (que possible avec un numéro de portable suisse).
Si tu n'as pas de numéro de téléphone mobile ou s'il a déjà été vérifié dans un deuxième compte utilisateur, il est nécessaire d'appeler notre service client afin que nous puissions faire la vérification et, si nécessaire, la réaliser pour vous.
Vérifie ton identité pour vendre des articles
Afin de mettre en vente des articles, tu dois télécharger une photo de ta pièce d'identité, de ton permis de conduire ou de ton passeport après avoir fait la vérification de ton numéro de téléphone portable. Notre système vérifie ton identité et active ton compte utilisateur pour la fonction de vente.
A la place de faire la vérification en ligne et télécharger une pièce d'identité, tu peux demander un code d'activation par courrier. Dès que tu entreras le code reçu dans ton compte utilisateur, tu es également activé pour la fonction de vente.
Les membres résidant en dehors de la Suisse ne peuvent se vérifier qu'avec le code d'activation. Ils ne peuvent également être actifs qu'en tant qu'acheteurs.