Si tu souhaites supprimer ton compte définitivement, tu peux le faire toi-même en te rendant dans Compte utilisateur :
- Clique sur ton nom d’utilisateur en haut à droite de l'écran
- Accède à ton Compte utilisateur
- Descends jusqu’en bas de la page vers la section « Supprimer le compte »
Sur l’app Ricardo: rends-toi dans l’espace Moi -> Paramètres -> Détails du compte, section « Supprimer le compte ».
Avant de supprimer ton compte, assure-toi d’avoir :
- Réglé tes frais dus à Ricardo
- Clôturé tes offres en cours
- Finalisé d’enchérir sur des offres
- Complété toutes tes transactions*
* Si tu as des transactions qui datent de moins de 60 jours et qu’elles n’ont pas été marquées comme « Réceptionnées », tu ne pourras pas supprimer ton compte. En tant que vendeur/euse tu as alors la possibilité de :
- Contacter l’acheteur/euse et demander que la case « Réceptionnées » soit cochée OU
- Attendre lorsque la transaction date de plus de 60 jours OU
- Contacter notre service clientèle qui t’aidera alors à supprimer ton compte
Lorsque tu supprimes ton compte, tes informations personnelles ainsi que tes crédits éventuels seront supprimés conformément à notre Déclaration de protection des données
Tu ne pourras plus accéder à ton compte, ni le réactiver, ni récupérer les données. Suite à la suppression de ton compte, ton adresse e-mail sera libérée, te permettant de la réutiliser sur un nouveau compte.
Si tu souhaites utiliser Ricardo à nouveau, tu devras alors créer un nouveau compte.