Voici les délais fixés par Ricardo pour les acheteurs :
Les deux parties disposent d'un délai de 7 jours après la fin de la vente pour se contacter (en général le vendeur a fourni l'IBAN). Cela signifie que l'article peut être payé sans autre contact. Si l'acheteur a un enlèvement défini, la date d'enlèvement doit également être convenue dans les 7 jours.
Dans le cas d'un paiement d'avance, le montant doit être crédité sur le compte du vendeur au plus tard 14 jours après réception des informations de paiement. Vous pouvez retrouver les détails de paiement, si fournis par le vendeur, directement dans votre « compte utilisateur » sous le détail de l'article en question dans « Mes achats » - « Acheté ».
Si le retrait par l'acheteur est défini dans l'offre, celui-ci doit avoir lieu dans les 14 jours maximum, suivant l'achat, sauf accord contraire entre le vendeur et l'acheteur.
Le vendeur a la possibilité de déposer une demande d'annulation de vente si l'acheteur n'a pas honoré ses engagements ou si l'article a été renvoyé et le paiement remboursé. Il choisit une raison pour cela. C'est désormais à vous de contester ou d'approuver cette raison. Important : votre prise de position doit être faite via le système dans les 7 jours suivant la réception de l'e-mail.
Protection simple pour acheteurs : entre le 30ᵉ et le 60ᵉ jour à compter de la date d'achat.