Y a-t-il des problèmes techniques sur Ricardo ? Vérifie toujours d'abord si Ricardo rencontre réellement des problèmes ou si tu peux résoudre les problèmes toi-même avec quelques astuces (voir ci-dessous).
Ici, tu peux trouver un suivi en temps réel de nos services à tout moment. Vérifier l'état >>
Si tout est "Vert" , dans la plupart des cas, tu peux corriger toi-même l'erreur. S'il y a vraiment un "point d'exclamation", tu peux être sûr que nos techniciens travaillent déjà sur une solution. Dans ce cas, il faut au maximum 30 minutes pour que l'erreur soit résolue.
Erreurs générales sur Ricardo / supprimer les cookies
La plupart des erreurs techniques sur Ricardo sont temporaires et peuvent être résolues en supprimant les cookies et les caches. Il faut fermer complètement le navigateur après avoir fait la suppression, puis redémarrer.
La plupart des erreurs techniques sur Ricardo sont temporaires et peuvent être résolues en supprimant les cookies et les caches. Il faut fermer complètement le navigateur après avoir fait la suppression, puis redémarrer.
Manuel
Les erreurs sur Ricardo se produisent souvent en relation avec l'utilisation d'anciens navigateurs. Tu trouveras ici les dernières versions de navigateur que tu peux télécharger gratuitement.
Mozilla Firefox
Google Chrome
Safari
Les erreurs sur Ricardo se produisent souvent en relation avec l'utilisation d'anciens navigateurs. Tu trouveras ici les dernières versions de navigateur que tu peux télécharger gratuitement.
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Internet Explorer
Si les erreurs techniques persistent, tu peux contacter notre service client.
Explique comment cette erreur s'est produite, en mentionnant :
Si les erreurs techniques persistent, tu peux contacter notre service client.
Explique comment cette erreur s'est produite, en mentionnant :
- Système d'exploitation (par exemple Windows 10)
- Navigateur ainsi que la version utilisée (par exemple, Internet Explorer 10)
- Impression d'écran de la vue ou du message d'erreur
Si tu veux savoir avec quel navigateur Web tu travailles, suis ce lien Quel navigateur j'utilise et donne-nous les données fournies.
Erreur système dans l'application Ricardo / code d`erreur Gen 1
Erreur système dans l'application Ricardo / code d`erreur Gen 1
- Dans le cas où des erreurs se produisent lors de l'utilisation de l'application Ricardo, dans la plupart des cas, il est utile de supprimer e réinstaller entièrement l'application.
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Le code d'erreur "Gen-1" dans l'app est un code d'erreur général.
Dans la plupart des cas, la réinitialisation du mot de passe aide.
Ce message peut également être dû à l'adresse IP utilisée.
Si tu utilises un client VPN, je te prie de le désactiver une fois. La connexion devrait ensuite fonctionner.
Si cette erreur s'affiche chez toi lorsque tu surfes sur le réseau WLAN, je te prie de redémarrer une fois le routeur afin qu'une nouvelle adresse IP soit générée.
Aucun e-mail de Ricardo (e-mail de fin de transaction, e-mail système, e-mail concernant les frais impayés)
Si tu ne reçois pas d'e-mail de Ricardo (par exemple, un e-mail de fin après un achat ou une vente avec succès), vérifie toujours d'abord le dossier spam/courrier indésirable de ton compte de messagerie.
Dans l'éventualité où les e-mails attendus ne se trouvent pas dans ton dossier spam/courrier indésirable, tu peux supposer qu'il y a une erreur avec ton fournisseur de messagerie (par exemple Bluewin, gmx, Hotmail, etc.). Ensuite, procède comme suit :
- Vérifie que ton compte de messagerie ne soit pas pleine. Si tel est le cas, supprime certains e-mails pour libérer de l'espace de stockage.
- Dans les paramètres de ton compte de messagerie privé, vérifie si Ricardo est sur la liste noire de ton fournisseur de messagerie (par exemple Hotmail) et marque Ricardo comme expéditeur "sûr" si nécessaire.
Une fois que tu as complètement rempli le formulaire de vente, confirme en cliquant sur "Publier". Ce n'est qu'alors que ton offre apparaîtra en ligne sur Ricardo.
Dans ton compte utilisateur, sous "Mes ventes" > "À vendre", tu peux contrôler à tout moment si l'offre a été activée avec succès. Vérifie également les "offres planifiées".
Cela peut prendre jusqu'à 30 minutes pour qu'une offre soit indexée et trouvée via le moteur de recherche.
À vendre
Les images n'apparaissent pas
Il peut arriver que les images ne soient pas téléchargées correctement et n'apparaissent pas dans l'offre.
Tu peux toujours ajouter les photos plus tard dans ton offre. Dans le compte utilisateur, clique sur « Mes ventes » > « À vendre » puis sur « Modifier » que tu trouveras dans le détail (pointe de flèche turquoise) à droite de l'article concerné. Si l'offre a déjà généré des enchères, ce bouton s'appelle "Ajouter des images". Ajoute maintenant simplement les images souhaitées à l'offre correspondante.
Dans l'éventualité où les images n'apparaissent toujours pas, recharge la page en utilisant le raccourci "Ctrl F5". Les photos devraient alors apparaître dans l'offre.