L’option de proposition de prix te permet d’acheter un article à un prix réduit, à condition que le vendeur accepte ta proposition.
Lorsque tu fais une proposition de prix, le vendeur a 48h pour l’accepter ou la refuser. En attendant, l’offre affiche le prix d’origine aux autres utilisateurs, qui visitent la page de produit.
Important: lorsque tu fais une proposition de prix, tu t’engages à payer le montant proposé.
Tu peux consulter tes propositions de prix dans ton compte, section Mes achats, rubrique Mes propositions de prix.
Lorsque le vendeur accepte ta proposition de prix, l’article est alors vendu. Nous t’envoyons un e-mail de confirmation de commande avec les détails de paiement. Tu peux alors retrouver ton article parmi tes offres Achetées.
Si le vendeur refuse ta proposition, nous t’en informons par e-mail.
Si le vendeur ne répond pas, ta proposition expirera automatiquement 48 h plus tard.
Dans les deux cas, tu as la possibilité de faire une autre proposition de prix dans la limite de 3 par offre.
Une proposition de prix peut également expirer dans les cas suivants :
- si le vendeur accepte une proposition de prix d'un autre membre
- si le vendeur modifie ou supprime l’offre
- si toi, l'offre, ou le vendeur se fait bannir
S’il arrive que tu rates la fin d’une offre d’un article désiré, et que celui-ci ne se vend pas, tu as alors une excellente opportunité de proposer au vendeur le prix auquel tu souhaites acheter.
L’option de proposition de prix est par défaut disponible sur les enchères et les offres à prix fixe invendues pendant 60 jours suivant leur fin. Rends-toi sur la page de produit, ou dans tes Favoris, si tu y avais ajouté l’offre en question, et clique sur « Proposer un prix ».
Le vendeur peut choisir de recevoir des propositions de prix sur des offres à prix fixe au moment de la mise en vente de l’article. Si cette option est activée, tu as alors la possibilité de proposer ton prix sur une offre en cours.
Pour le moment, il n’est pas encore possible de proposer un prix sur une enchère en cours.
Lorsque tu fais une proposition de prix, le montant ne peut pas être plus bas que 70% du prix d’origine. Exemple: un article est affiché au prix de CHF 100.-. Le prix que tu peux proposer doit être égal ou supérieur à CHF 70.-.
Tu ne peux faire qu’une seule proposition à la fois sur une offre d’un même vendeur. Le nombre total de propositions que tu peux faire sur une seule et même offre est limité à 3.
Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix proposé.