Dans le cas des ventes aux enchères, vous définissez le prix de départ et la fourchette d’augmentation à chaque nouvelle enchère. Dès lors que l’offre est publiée, elle est soumise aux règles habituelles s’appliquant aux ventes aux enchères: chaque acheteur peut faire une offre. Le premier enchérisseur doit au minimum offrir le prix de départ. Ensuite, chaque nouvel enchérisseur augmente le prix selon la fourchette que vous avez définie. Le meilleur enchérisseur au moment où la vente aux enchères se termine remporte l’article.
Les offres à prix fixe conviennent surtout pour les articles neufs que vous achetez en grandes quantités chez votre fournisseur avant de les revendre sur Ricardo. Lors de la publication de l’offre, vous définissez sa durée et le prix de vente. En toute logique, aucune vente aux enchères n’a lieu. Par contre, les acheteurs peuvent cliquer sur le bouton d’achat direct et acquérir l’article au prix que vous avez fixé.
Si vous possédez plusieurs exemplaires du même article (à partir de 2 jusqu’à 999) et que vous désirez vendre ces derniers à l’unité dans une même offre, il faut indiquer le nombre maximal d’article disponibles dans le champ correspondant. Veuillez noter que le prix ou l’offre faite s’applique par exemplaire.
Titre : 4 chaises à vendre à l’unité
Quantité: 4
Prix: CHF 50.-
Attention! Si vous souhaitez à l’inverse vendre 4 chaises ou 4 pneus en tant que lot avec un prix pour le tout, il faut indiquer « 1 » en tant que quantité et ajouter dans la description que le prix concerne le lot de 4 pièces.
Titre : 4 chaises à vendre ensemble
Quantité: 1 Prix: CHF 200.-
Prix: CHF 200.-
Il existe une troisième possibilité: ajouter l’option d’achat direct à des ventes aux enchères, autrement dit, proposer un mixte des formats. En principe, les ventes aux enchères avec l’option d’achat direct se déroulent exactement de la même manière que les ventes aux enchères usuelles. La différence? Un acheteur peut cliquer sur le bouton d’achat direct avant la fin de la vente aux enchères et acquérir l’article. Bien entendu, le prix d’achat direct doit être supérieur au prix de départ de la vente aux enchères, qui est plafonnée au prix fixe défini.
Avec les ventes aux enchères avec l’option d’achat direct, vous donnez la possibilité aux acheteurs d’acquérir immédiatement un article mais à un prix plus élevé que celui qu’il aurait pu avoir en enchérissant.