Comment fonctionne une enchère ?
Lors d’une enchère, le vendeur définit la durée de l’offre, le prix de départ et l’incrément minimum. Une fois l’enchère lancée, les règles classiques s’appliquent : les membres de Ricardo peuvent placer une offre en respectant l’incrément minimum ou fixer une limite de prix personnelle (= offre maximale). À la fin de l’enchère, le plus offrant remporte l’article.
Si le type d’offre "Enchère" est sélectionné, il ne sera plus possible, après publication, de la convertir en une offre à prix fixe.
Comment fonctionne une offre à prix fixe ?
Les offres à prix fixe sont particulièrement adaptées aux articles neufs. Lors de la création de l’annonce, vous définissez la durée et le prix de vente. Avec ce type d’offre, un acheteur peut cliquer sur "Achat immédiat" et acheter l’article au prix fixé.
Si le type d’offre "Prix fixe" est sélectionné, il ne sera plus possible, après publication, de la convertir en une enchère.
Comment fonctionne une enchère avec prix d'achat immédiat ?
La troisième option permet d’associer un prix d’achat immédiat à une enchère, créant ainsi une formule hybride entre une enchère et une offre à prix fixe.
Les enchères avec prix d’achat immédiat fonctionnent comme les enchères traditionnelles. La différence est qu’un acheteur peut acheter immédiatement l’article avant la fin de l’enchère en cliquant sur le prix d’achat immédiat. Ce prix doit naturellement être supérieur au prix de départ de l’enchère.
Important : Il n’est pas possible de placer une enchère équivalente au prix d’achat immédiat. L’enchère prend fin uniquement lorsqu’un acheteur clique sur "Achat immédiat".