Lorsque tu as plusieurs articles à mettre en vente, tu peux utiliser notre formulaire de vente, spécialement conçu à cet effet. Il permet de saisir les détails de tes offres rapidement et facilement.
Tu peux accéder à ce formulaire à partir du formulaire de mise en vente standard, en cliquant sur le bouton « Mettre en vente plusieurs articles », qui se trouve en haut à droite de la page.
Mettre en vente plusieurs articles
- Pour commencer, saisis le titre, la description, et l’état de chaque article, ajoute les photos. Tu as aussi la possibilité de télécharger un fichier avec certaines données. À ce stade des offres sont sauvegardées en tant que brouillons.
- Saisis ensuite les informations telles que le type de l’offre, le prix, le mode de livraison et autres spécifications, que tu peux appliquer à une ou plusieurs offres.
- Une fois toutes les informations renseignées, tu peux publier une ou plusieurs offres en même temps.
L’Assistant Ricardo est un système ancien, conçu aussi pour mettre en vente et gérer plusieurs articles à la fois. Depuis un certain temps, l’outil n’a pas pu bénéficier de maintenance et de mises à jour, ce qui fait que des erreurs sont fréquentes. Dès que le formulaire de mise en vente de plusieurs articles intégrera toutes les fonctionnalités nécessaires, nous envisagerons de supprimer l’Assistant Ricardo. Si aujourd’hui tu utilises l’Assistant Ricardo, il est important de tester le formulaire de mise en vente actuel, et nous faire un retour d’expérience, afin qu’on puisse y apporter des ajustements nécessaires.
En raison des limitations techniques de cet outil, les offres créées dans l’Assistant Ricardo seront visibles dans le formulaire de mise en vente actuel, mais elles ne seront pas modifiables. À noter que les offres créées depuis le système actuel, ne seront pas visibles dans l’Assistant Ricardo et ne pourront donc pas être modifiées ou remises en vente depuis cet outil. En savoir plus sur les règles de gestion des articles entre les deux systèmes.