Améliorations et nouvelles fonctionnalités de ton espace MyRicardo
Avantages :
- Retrouve tes offres et commandes plus facilement et plus rapidement
- Détecte facilement si un utilisateur achète plusieurs de tes offres
- Vérifie quelles offres attirent l’attention et des clics des utilisateurs
Fonctionnalités :
- Rechercher par numéro de référence
- Rechercher par nom d'utilisateur du meilleur enchérisseur, de l’acheteur ou du vendeur
- Rechercher par noms et prénoms d'acheteurs ou de vendeurs
- Trier par date de fin, d'achat ou de vente (ascendant ou descendant)
- Filtrer par statut de commande
- Filtrer par nom d'utilisateur du meilleur enchérisseur, de l’acheteur ou du vendeur
Fonctionnalités non remplacées
Évaluation de plusieurs commandes à la fois
- Raison: Chaque vente est unique et mérite donc sa propre évaluation.
Possibilité de voir qui n'a pas encore laissé un avis
- Nous encourageons les utilisateurs à laisser un avis, mais personne n’est dans l’obligation de le faire. Nous envoyons des rappels d’évaluation automatiques pour que tu n’aies pas à t’en soucier toi-même.
Message aux acheteurs
- Cette fonctionnalité n’est pas nécessaire, puisque tu as toujours la possibilité de contacter un acheteur par e-mail.
Possibilité de voir l’évaluation de l'acheteur
- Ton avis sur le déroulement de la vente ne doit pas être basé sur l’évaluation attribuée par l'acheteur. Tu verras l’évaluation reçue après avoir laissé la tienne.
Dans tes “Mes ventes”, tu peux voir toutes tes activités en tant que vendeur. Dans cet article, nous expliquons ce que tu peux voir et faire.
À vendre
Dans la zone "À vendre", tu peux voir tes offres actuellement en cours de vente et les ventes qui se sont terminées sans offre.
Dans cette zone, en cliquant sur la flèche verte complètement à droite, tu peux voir plus de détails, choisir un boost, modifier, clore et copier l`offre :
Dans les "Invendues" tu peux voir: remettre en vente, supprimer, copier l`offre:
Le nombre "Montré" signifie que ton article a été affiché sur la page aussi souvent, soit parce que quelqu'un l'a recherché, soit parce ta vente était pertinente pour les autres membres. Ce nombre est mis à jour une fois par jour, c'est pourquoi "pas encore disponible" s'affiche pour les nouvelles ventes.
Le nombre à "cliqué" signifie que tant de membres ont cliqué sur votre offre.
Le nombre à "Sauvegardé" signifie que tant de membres ont enregistré ta vente dans la liste de leurs favoris.
Vendu
Dans la zone "Vendu", tu peux voir tous tes articles vendus. Ici aussi, en cliquant sur la flèche verte complètement à droite, tu peux voir plus de détails sur tes ventes et les traiter.
Paiement :
Dès qu'un article est vendu, le statut "Paiement en attente" apparaît, ce qui signifie que l'acheteur dispose de 14 jours pour payer l'article. Dès que tu as reçu le paiement, tu peux "Marquer comme payé" pour qu'il reçoive le statut "À livrer". L'acheteur sera informé par email de l'arrivée du paiement. Tu as, à partir de là, un délai maximum de 14 jours pour livrer l'article à l'acheteur.
Si l'acheteur ne paie pas dans les 14 jours, tu peux utiliser les boutons “Remettre en vente” et ”annuler la vente” qui se trouvent dans le coin inférieur droit de cette zone.
Cependant, l'annulation n'est possible qu'après 7 jours, c'est pourquoi le lien est grisé immédiatement après la fin de l'offre. Grâce à l'annulation, les frais de vente seront remboursés une fois la demande acceptée et la vente sera marquée comme étant "Annulé".
Attention : les offres non vendues sont supprimées après 365 jours.
Livraison :
Tu trouveras sous "Livraison", tu trouveras l’adresse de l'acheteur. Dans cette zone, il y a toutes les informations dont tu as besoin pour la livraison.
Dès que tu as envoyé l'article, tu peux cliquer sur "MARQUER COMME ENVOYÉ” et l'acheteur sera informé par e-mail de l'expédition.
Tu peux marquer plusieurs articles comme payés / livrés:
Évaluation :
Dès que tu auras envoyé l'article, tu passeras à l'étape suivante et pourras évaluer la transaction. Ici, tu peux choisir si l'expérience a été "positive", "neutre" ou "négative". Tu pourras écrire un texte de 180 caractères maximum, puis cliquer sur "ÉVALUER L’ACHETEUR”. L'évaluation est immédiatement apparente pour les deux parties.
Important: choisis soigneusement ta note, car elle ne peut pas être modifiée par la suite.
Frais
Il y a des frais pour chaque vente ou promotion choisies. Tu peux trouver l'aperçu des frais sous l'onglet "Frais". En cliquant sur la flèche verte à droite, tu peux voir plus de détails sur ces frais.
Tu peux également filtrer par type de frais pour obtenir un aperçu.
Pour payer les frais, tu peux directement cliquer sur "PAYER" et sélectionner le mode de paiement souhaité.