Grâce à l’option Proposition de prix, tu augmentes tes chances de réaliser une vente. Lorsqu’un acheteur potentiel te fait une proposition de prix, tu peux l’accepter ou la refuser.
Lorsqu’un utilisateur te fait une proposition de prix, nous t’envoyons un e-mail pour t’en informer. Tu as alors 48h pour l’accepter ou la refuser.
Tu peux également retrouver les propositions de prix en attente de ta réponse dans ton compte utilisateur, section Mes ventes, rubrique À vendre, en cliquant sur l’offre en question.
Si tu ne souhaites pas recevoir des notifications avec des propositions de prix, tu peux les désactiver dans ton compte utilisateur, Paramètres de notifications.
Lorsque tu acceptes une proposition de prix, ton article est alors vendu. Nous en informons l'acheteur, en lui envoyant un e-mail de confirmation de commande avec les détails de paiement. Tu peux alors retrouver ton article parmi tes offres Vendues.
Les propositions de prix que tu aurais pu recevoir sur cette même offre sont alors automatiquement annulées.
Si tu refuses une proposition de prix, nous informons l'acheteur de ta décision.
Si tu ne réponds pas, ta proposition expirera automatiquement 48 h plus tard.
Une proposition de prix peut également expirer dans les cas suivants :
-
si tu acceptes une autre proposition de prix sur le même article
-
si tu modifies ou supprimes l’offre
-
si toi, ton offre, ou l’acheteur qui a fait cette proposition se fait bannir
Une proposition de prix sur une offre terminée et invendue est une nouvelle opportunité de vendre ton article. C’est aussi une chance pour les acheteurs qui ont pu rater la fin de l’offre.
L’option de proposition de prix est par défaut disponible sur les enchères et les offres à prix fixe invendues pendant 60 jours suivant leur fin.
Tu peux choisir de recevoir des propositions de prix sur des offres à prix fixe. Lorsque tu es dans le formulaire de vente, section “Type d’offre et prix”, active alors l’option “Proposition de prix”. Tu pourras à tout moment désactiver cette option si tu ne souhaites plus recevoir de propositions de prix sur l’offre en question.
Ricardo contrôle le prix qu’un acheteur peut te proposer. Le montant ne peut pas être plus bas que 70% du prix d’origine. Exemple: tu vends un article pour CHF 100.-. Le prix qu’un acheteur potentiel peut te proposer doit être égal ou supérieur à CHF 70.-.
Il ne peut y avoir qu’une seule proposition en attente sur une offre d’un même acheteur.
Afin d’inciter les acheteurs à faire des offres réalistes et d’éviter de spammer, nous avons limité à 3 le nombre total de propositions qu’un même acheteur peut faire sur une offre.
Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix proposé.