Après avoir fait vérifier le compte ou saisi le code d’activation, chaque membre a la possibilité de poser des questions sur une page d'offre (en cours ou terminée) et sur les conditions de vente grâce à la fonction « Question au vendeur » située sur la page d'offre concernée.
Si un acheteur pose une question, il est conseillé de répondre à cette question rapidement et de manière détaillée. Cela renforce ta crédibilité en tant que vendeur et augmente donc les opportunités de vente.
- Via ton compte utilisateur sous "Mes ventes" > "À vendre" clique sur la petite flèche à droite ("Détails") de l'offre concernée.
En cliquant sur le bouton «Répondre à la question», tu peux accéder à la page de l'offre pour enregistrer ta réponse. Lorsque tu réponds, tu peux également choisir de rendre ta réponse publique ou privée. Si tu ne rends pas la question publique, elle ne sera visible que pour toi en tant que vendeur et pour la personne qui a posé la question, lorsque vous êtes connectés.
- Pour répondre à une question, tu peux également utiliser le lien que tu as reçu par email avec la question.
A noter :
- Tu ne verras une question que si tu es connecté/e. Cela signifie que tant que tu ne réponds pas à la question, elle n'est visible que pour toi et l'autre partie.
- Tu ne peux répondre qu’une seule fois à une question. Par exemple, si tu as écrit dans la réponse que tu devais d'abord clarifier le coût de la livraison, contacte le service clientèle afin qu'une suppression de la réponse puisse être vérifiée et que tu puisses écrire la bonne réponse à l'autre partie.
- Les offres remises en vente conservent les questions déjà posées et les réponses associées. Si tu veux supprimer les anciennes "Questions et réponses qui ne sont plus pertinentes", contacte notre service clientèle afin de vérifier la suppression de la question et / ou de la réponse.
- Tu ne peux pas supprimer les questions et réponses toi-même, car elles font partie de l'offre et sont donc contraignantes. Si tu as fourni des informations personnelles, contacte notre service clientèle pour faire vérifier la suppression de la question ou de la réponse.
Les questions et réponses sont vérifiées régulièrement par Ricardo. Si ta question / réponse est contrôlée, nous t'en informerons par email. L'examen dure au maximum 30 minutes.
Communications autorisées :
- Les numéros de téléphone en vue d‘organiser un rendez-vous.
- Des images supplémentaires, lorsque 10 images ont déjà été insérées.
Communications interdites :
- Toute demande ayant pour but de conclure une vente hors de Ricardo
- Indication d’une adresse e-mail ou l'URL d'un site web
- Toute forme de publicité pour des produits, biens ou services
- Insultes ou harcèlement
Les questions et réponses contenant des éléments non autorisés seront supprimées. En cas de récidives, le compte utilisateur correspondant sera bloqué.
Il arrive que la fonction «Questions & Réponses» soit utilisée à mauvais escient pour créer un contact direct avec le vendeur et l’inciter à conclure la vente hors de Ricardo. C’est la raison pour laquelle il n’est pas possible d’indiquer une adresse e-mail. Cette interdiction est souvent contournée en entrant des adresses e-mail cryptées. Il ne faut jamais répondre à de telles demandes, car si tu vends directement hors de la plateforme, ta transaction ne sera pas couverte par la protection vendeur. Une prudence particulière s'applique aux demandes de renseignements visant à envoyer l'article à une adresse spécifique (généralement à l'étranger).