Les délais valables pour les vendeurs suite aux CG de Ricardo sont:
7 jours après la fin de l'offre il faut avoir contacté l'acheteur au but d'organiser le paiement à l'avance ou le retrait de l'article (l'e-mail de fin de transaction équivaut à la première prise de contact s'il contient toute coordonnée nécessaire à effectuer le paiement).
Après avoir reçu le paiement, vous avez un délai de 14 jours à disposition pour livrer l'article à l'acheteur. Si vous avez déclaré un délai de disponibilité additionnel, vous pouvez ajouter ces jours ouvrables au délai de livraison de 14 jours prévu dans nos CG.
La prise d'un article sur lieu doit aussi être organisée entre les 14 jours après la vente, si rien d'autre est convenu entre l'acheteur et le vendeur.
Si un acheteur refuse le déroulement d'un achat, vous pouvez demander le remboursement des frais de clôture de 7 à 60 jours après la fin de l'offre.
Veuillez noter que les frais déjà facturés sont néanmoins à payer entre les 30 jours. Le montant remboursé est généralement déduit de la facture suivante.
Si toutes conditions sont remplies, vous avez la possibilité de déposer une demande de protection vendeur de 30 à 60 jours après la fin de l'offre.