Ricardo est une plateforme ouverte aux membres suisses et étrangers.
Cependant, afin qu'un membre résidant à l'étranger puisse acheter un article, il doit avoir saisi le code d'activation envoyé par courrier postal et donc vérifier son adresse postale enregistrée.
En tant que vendeur, vous n'avez actuellement pas la possibilité de bloquer toute mise de l'étranger et de permettre seulement aux résidants en Suisse d'enchérir à partir du système.
Ainsi, nous vous conseillons de mentionner dans la description de l'article que vous n'effectuerez pas d'envoi à l'étranger. Dans la mesure où vous avez ajouté cette mention à votre offre et que vous avez tout de même reçu une enchère d'un membre de l'étranger, l'enchère peut être supprimée par le service clientèle.
Si vous notez dans la description de l'article que vous ne livrez pas à l'étranger et un résidant à l'étranger achète quand même (et que l'acheteur ne peut pas indiquer une "adresse de livraison suisse"),, l'achat est automatiquement invalidé et peut donc être annulé de votre part immédiatement.
Un e-mail dans ce sens à l'acheteur suffit.
D'après, vous pouvez demander le remboursement des frais de clôture pour la vente concernée.
Les frais de livraison définis dans l'offre ne sont toujours valables que pour la livraison en Suisse. Les frais de livraison additionnaux sont à payer par l'acheteur. Veuillez dans un cas pareil envoyer un aperçu des frais à payer directement à l'acheteur afin qu'il puisse les régler à l'avance.