Ricardo accueille des membres de Suisse et de l’étranger.
Un membre étranger peut acheter un article uniquement s’il a saisi le code d’activation envoyé par courrier. Cela garantit que l’adresse enregistrée est correcte.
Vente uniquement en Suisse
Actuellement, il n’existe pas d’option dans le formulaire de vente ou dans le compte utilisateur pour indiquer que vous souhaitez vendre uniquement en Suisse.
Recommandation : Mentionnez dans la description de l’article que vous ne livrez pas à l’étranger. Si ce point est clairement indiqué dans l’annonce et qu’un membre étranger place tout de même une enchère, vous pouvez demander au service client de supprimer l’enchère.
Annulation de la vente
Si votre annonce mentionne clairement que vous ne livrez pas à l’étranger et qu’un membre étranger achète tout de même l’article (et qu’il ne peut pas fournir une adresse de livraison en Suisse), cet achat est considéré comme nul et peut être annulé par vos soins.
Un simple e-mail à l’acheteur expliquant la situation suffit.
Ensuite, vous pouvez demander l’annulation de la vente afin d’obtenir un remboursement des frais de succès. Veuillez noter que la demande d’annulation ne peut être effectuée que 7 jours après la fin de l’offre.
Plus d’informationsCoûts additionnels d’expédition
Les frais d’expédition définis dans votre annonce s’appliquent uniquement aux livraisons en Suisse. Si vous acceptez d’expédier à l’étranger, vous pouvez facturer les frais supplémentaires à l’acheteur.
Important : Informez toujours l’acheteur des frais de livraison à l’étranger avant l’expédition, afin qu’il puisse les régler à l’avance.