Après avoir fait vérifier le compte ou saisi le code d’activation, chaque membre a la possibilité de poser des questions sur une page de en vente (en cours ou terminée) et sur les conditions de vente grâce à la fonction « Question au vendeur » située sur la page de l'article concerné.
Si un acheteur pose une question, il est très conseillé de répondre à cette question rapidement et en détail. Cela augmente ta fiabilité en tant que vendeur et donc les opportunités de vente.
- Via ton compte utilisateur sous "Mes ventes" > "À vendre" clique sur la petite flèche bleue à droite ("Détails") de l'offre concernée. En cliquant sur le bouton «Répondre à la question», tu accèdes à la page de l'offre et peux enregistrer ta réponse. Lorsque tu réponds, tu peux également choisir si la question reçoit une réponse publique ou privée. Si la question ne reçoit pas de réponse publique, elle n'est visible que pour toi en tant que vendeur et pour la personne ayant posé la question, lorsque vous êtes connectés.
- Pour répondre à la question, tu peux également utiliser le lien que tu as reçu par email avec la question. Cela t'amène également au champ de saisie pour ta réponse.
A noter :
- Tu ne verras une question que si tu es connecté. Cela signifie que tant que tu ne réponds pas à la question, elle n'est visible que pour toi et l'intervenant.
- Tu ne peux répondre qu’une seule fois à une question. Par exemple, si tu as écrit dans la réponse que tu devais d'abord clarifier le coût de la livraison, contacte le service client afin qu'une suppression de la réponse puisse être vérifiée et que tu puisses écrire la bonne réponse à l'intervenant.
- Les ventes réactivées conservent les questions déjà posées et les réponses associées. Si tu veux supprimer les anciennes "Questions et réponses qui ne sont plus pertinentes", contacte notre service client afin de vérifier la suppression de la question et / ou de la réponse.
- Tu ne peux pas supprimer les questions et réponses toi-même, car elles font partie de l'offre et sont donc contraignantes. Si tu as fourni des informations personnelles, contacte notre service client pour faire vérifier la suppression de la question ou de la réponse
Les questions et réponses sont vérifiées régulièrement par Ricardo. Si ta question / réponse est contrôlée, nous t'en informerons par email. L'examen dure au maximum 30 minutes.
Communications autorisées :
- Les numéros de téléphone en vue d‘organiser un rendez-vous.
- Des images supplémentaires, lorsque 10 images ont déjà été insérées.
Communications interdites :
- Une proposition d‘offre ou autres demandes ayant pour but de conclure une vente hors de Ricardo
- Indication d’une adresse e-mail ou lien internet
- Toute forme de publicité pour des produits, biens ou services
- Insultes ou harcèlement
Les "questions et réponses" contenant des éléments non autorisés seront supprimées. En cas de récidives, le compte utilisateur correspondant est bloqué.
Il arrive que la fonction «Questions & Réponses» soit utilisée à mauvais escient pour créer un contact direct avec le vendeur et l’inciter à conclure la vente hors de Ricardo. C’est la raison pour laquelle il n’est pas possible d’indiquer une adresse e-mail. Cette interdiction est souvent contournée en entrant des adresses e-mail cryptées. Il ne faut jamais répondre à de telles demandes, car si tu vends directement hors de la plateforme, la protection vendeur est nulle. Une prudence particulière s'applique aux demandes de renseignements visant à envoyer l'article à une adresse spécifique (généralement à l'étranger).