Si un acheteur ne paie pas l'article qu'il a acheté ou si, pour diverses raisons, la vente ne peut pas être traitée correctement, le vendeur a la possibilité de déposer une demande de remboursement de la commission de succès dans un délai de 7 à 60 jours suivant la fin de l'enchère.
Sur réception d'une demande de remboursement, Ricardo invite l'acheteur par courriel à prendre position par rapport au motif mentionné dans la demande. Si l'acheteur confirme le motif indiqué par le vendeur ou s'il ne réagit pas au courriel de Ricardo dans les 7 jours, la demande de remboursement est approuvée et les frais de vente seront automatiquement créditée au compte du vendeur.
Si l'acheteur conteste le motif mentionné par le vendeur dans sa demande de remboursement, le cas sera réexaminé. La procédure de clarification qui s'ensuit aboutit soit à l'approbation finale de la demande de remboursement, soit à son rejet.
En règle générale, la partie qui a manqué à ses obligations à la suite d'une demande de remboursement sera évaluée négativement par Ricardo.