Les enchères et achats sur Ricardo sont contraignants et ne peuvent être annulés qu’avec l’accord du vendeur. Si vous avez acheté un article par erreur ou involontairement, il est important de contacter immédiatement le vendeur. Expliquez-lui la situation afin de trouver une solution amiable.
Demander l’annulation d’une enchère
Si l’enchère est toujours en cours, vous pouvez contacter le vendeur via "Questions & Réponses" dans l’annonce pour lui demander de supprimer votre offre. Si le vendeur accepte, il doit le confirmer par écrit (soit directement dans l’annonce via "Questions & Réponses", soit par e-mail au service client).
Ensuite, veuillez contacter le service client afin que la suppression de l’enchère puisse être examinée.
Accéder à "Mes achats"Que faire après la fin de l’offre ?
Si le vendeur accepte votre rétractation, il peut annuler la vente depuis ses articles vendus et ainsi demander le remboursement des frais de succès. Ricardo ne peut pas annuler un achat pour vous.
Si le vendeur accepte la rétractation, Ricardo l’acceptera également.
Accéder à "Mes achats"Obligation contractuelle
Si le vendeur refuse votre rétractation, vous êtes juridiquement tenu d’acheter l’article, car vous avez conclu un contrat d’achat valide avec le vendeur.