Ricardo regrette que vous ayez rencontré un problème avec un vendeur. Lorsqu’une offre est clôturée, un contrat d’achat juridiquement valable est établi entre les deux parties. Le vendeur est donc légalement tenu de vous vendre l’article.
Selon les CG de Ricardo, le vendeur dispose de 14 jours après réception du paiement pour expédier l’article. Vérifiez si le vendeur a indiqué un délai supplémentaire dans son annonce. Si c’est le cas, ajoutez-le aux 14 jours.
Avant d’entamer d’autres démarches, veillez à attendre la fin de ces délais.
Communiquez avec le vendeur
Contactez le vendeur au moins deux fois par e-mail et une fois par téléphone.
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Quelles sont vos options légales ?
En plus de la protection de l’acheteur, nous vous recommandons de consulter votre assurance juridique pour examiner vos options légales. Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, nous vous conseillons de le faire par lettre recommandée. En cas de refus de remboursement par le vendeur, vous pouvez envisager une action en justice.