Selon nos conditions générales, le vendeur dispose de 14 jours dès réception du paiement pour vous livrer la marchandise. Nous vous conseillons les démarches suivantes si ce délai devait être dépassé:
Rappelez au vendeur que votre paiement a bien été effectué alors que la livraison, elle, est encore manquante. Nous vous conseillons de lui envoyer une copie du paiement en pièce-jointe afin que le vendeur puisse effectuer ses recherches.
Demandez-lui également de vous envoyer le numéro d’envoi du paquet afin d’effectuer par la suite les vérifications nécessaires.
Demande de protection pour acheteur
Ricardo offre une protection acheteurs à condition que certaines conditions soient remplies
Il est également conseillé d’entreprendre des démarches juridiques même si vous avez déjà déposé une demande de protection, afin d’obtenir plus d’informations sur vos droits. Si vous souhaitez vous retirer du contrat d’achat, veuillez alors le faire par le biais d’une lettre recommandée. Si le vendeur devait refuser de vous rembourser, nous vous prions alors de vous adresser aux services juridiques compétents.