Selon les CG de Ricardo, l’acheteur et le vendeur doivent se contacter dans un délai de 7 jours.
Vérification des informations de paiement
Vérifiez si le vendeur a déjà fourni ses coordonnées bancaires dans l’e-mail final. Si c’est le cas, effectuez le paiement dans un délai de 14 jours. Une fois le paiement reçu, le vendeur dispose de 14 jours pour expédier l’article.
Prendre contact avec le vendeur
Contactez le vendeur au moins deux fois par e-mail et une fois par téléphone.
Contacter le vendeurEnvoyez un rappel au vendeur au nom de Ricardo :
Rappeler le vendeurSi le vendeur ne répond pas
Si le vendeur ne répond pas après plusieurs tentatives de contact et que vous n’avez pas reçu d’informations de paiement, vous pouvez vous rétracter sans frais.
Partagez votre expérience
Laissez votre expérience dans l’évaluation afin d’alerter les autres acheteurs. Les évaluations influencent directement le statut du compte du vendeur.
Possibilités juridiques
Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, nous vous recommandons de le faire par lettre recommandée. Si le vendeur refuse de vous rembourser, vous pouvez envisager des démarches juridiques et contacter votre assurance protection juridique.