Selon les conditions générales de Ricardo, l'acheteur et le vendeur doivent se contacter dans les 7 jours.
Vérifie si le vendeur a déjà fourni les informations de compte et de paiement nécessaires dans le message de fin de vente. Si tel est le cas, paie l'article dans les 14 jours, sauf si une période différente est indiquée dans la liste. Après réception du paiement, le vendeur dispose de 14 jours supplémentaires pour livrer la marchandise, excepté si une
Si le vendeur n'a pas fourni les informations de paiement et ne t'a pas répondu dans les 7 jours, nous te recommandons de suivre les étapes suivantes :
Contacte le vendeur au moins deux fois par email et une fois par téléphone.
Si le vendeur ne te contacte pas dans les 7 jours et ne répond pas aux tentatives répétées de contacts et que tu n'as reçu aucune information de paiement, tu peux résilier le contrat d'achat sans encourir de frais.
Explique ton expérience dans l'évaluation. Cela avertira les autres futurs acheteurs. De plus, les évaluations ont un impact direct sur le statut du compte du vendeur.
Il est conseillé de se renseigner auprès de la protection juridique privée et de clarifier les options juridiques. Si tu souhaites résilier le contrat d'achat, il est préférable de le faire par lettre recommandée. Si le vendeur refuse le remboursement, tu peux vérifier si une réclamation légale est envisageable.